FC LOGNE ET BOULOGNE

La Limouzinière - Corcoué sur Logne - St Colomban


< | >

Informations U11

Publié le 21 mai 2020 par

Bilan de la saison pour nos U10 U11.

Tout d'abord, nous espérons que cette saison les joueurs ont pris du plaisir. En tant que dirigeant, nous en avons eu. Nous soulignons le comportement agréable du groupe, à l’écoute et respectueux.
Quel dommage pour les U11 qui n’auront pas pu participer cette année au Mini-Mondial d’Orvault à cause du confinement. Nos jeunes ne pourront pas dire qu’ils ont joué contre les joueurs du FC Nantes mais nous savons que s’ils les avaient rencontrés, ils les auraient certainement battus…
Un des objectifs de la catégorie a été atteint : les joueurs ont fait partie du groupe des U11 et pas uniquement d’une équipe de U11. Nous remercions les joueurs et les parents pour avoir joué le jeu.

Dans le même état d’esprit, nous remercions les U09 qui ont montré leur appartenance à un club en venant renforcer le groupe U11 pour réussir à faire 3 équipes U11 et faire jouer tout le monde un maximum de temps.
En effet, un des enseignements de la première phase a été la difficulté de faire jouer les joueurs avec de la continuité quand on est 12 joueurs pour 8 postes – le temps de jeu pour chaque joueur par match est limité. Une bonne phase qui a permis de mélanger des U10 et des U11. Il a fallu que les
joueurs apprennent à se connaître, appréhendent cette taille de terrain et le positionnement associé.

Pour la seconde phase, une 3 ème équipe est créée avec le renfort des U09 pour être à 10 maximum par match. La logistique a été difficile principalement avec l’absence de joueurs « au dernier moment » pour des bonnes et moins bonnes raisons et certainement une organisation entre
dirigeants optimisables. A cet âge-là, partir à 7 ou 6 même si les autres équipes te prêtent des joueurs, tu restes persuadé de jouer à un ou deux de moins et garder la combativité c’est compliqué. Ces petits problèmes de logistique n’ont pas mis les joueurs dans de bonnes conditions ont eu des répercutions sur la progression de nos joueurs.
Pour la troisième phase, l’organisation a été légèrement adaptée, cette troisième phase s’est bien déroulée jusqu’à cette fin de saison prématurée.
Les progrès envisageables pour ces joueurs sont la mobilité avec le ballon et la combativité. Il s’agira de travailler collectivement les phases avec ballon et les phases sans ballons et le rôle que chacun doit tenir.

Encore triste que cette saison se soit arrêtée si rapidement et en espérant vous retrouver rapidement la saison prochaine autour des terrains… N’hésitez pas à taper dans un ballon malgré tout.

Dirigeants : Fabrice Hervouet, Ludovic Baud, Laetitia James, Bruno Chiffoleau, Anthony Damien, David Gelineau avec l'aide des U15 Alexis Grall-Bonnet, Thomas Bonnet et de parents François Charruau, Jacky Doux.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.